Babalcar.fr » Voyages » Location de voiture : quel budget faut-il prévoir ?

Location de voiture : quel budget faut-il prévoir ?

Si vous partez en vacances dans les îles, le mieux serait de vous louer une voiture de location sur rentiles location voiture. Elle vous permettrait de vous déplacer à votre convenance et vous faciliterait vos excursions. Bien sûr, vous pourriez toujours prendre le bus sauf qu’il ne dessert pas forcément toute l’île. Vous seriez donc limité dans vos excursions. Sans oublier que vous seriez tributaire des horaires. Et pour le taxi, il faudrait prévoir un budget plus conséquent. Et là non plus vous ne seriez pas totalement libre de vos mouvements.

Location de voiture : quel budget faut-il prévoir ?

Pour prévoir votre budget, le mieux serait de demander des devis sur internet. Ainsi, vous sauriez à combien vous en tenir juste après avoir fourni quelques éléments :

  • vos dates de location
  • la catégorie de voiture désirée
  • la date d’obtention du permis de conduire et votre date de naissance. Si vous avez moins de 21 ans ou que votre permis date de moins d’un an, vous serez considéré comme jeune chauffeur et aurez un supplément à régler.

Location de voiture : petite voiture ou grand monospace?

Pour bien choisir votre voiture de location, il faut déjà vous baser sur le nombre de passagers. Quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture vous conviendra largement. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. Elle sera à la fois pratique et économique. Mais si vous voyagez en famille, parfois vous n’aurez pas d’autre choix que de louer un monospace.