Babalcar.fr » Ordinateur » Adwords : en quoi ça consiste ?

Adwords : en quoi ça consiste ?

Adwords est un outil à but publicitaire, mis en place par Google, depuis quelques années maintenant. C’est, en grande partie, grâce à ce dispositif très intelligent que Google a explosé tous les compteurs ces dernières années, puisque Adwords représente la première source de revenus générés par Google.

Adwords fonctionne selon un principe très simple : moyennant une petite contribution financière versée à Google, vous « louez » en quelque sorte un espace sur Google où seront diffusées les annonces que vous aimeriez passer.

Ainsi, Adwords permet aux annonceurs d’avoir une visibilité très rapidement, sans passer par la création d’un site, puisque vos annonces apparaîtront en haut des résultats de recherche d’un mot clé particulier.

Comment créer une campagne Adwords ?

Si le concept d’Adwords vous plaît et que vous avez envie de passer par cet outil pour diffuser votre annonce, il suffit simplement de suivre quelques étapes :

  • vous devez créer un compte Google qui vous donnera accès à tous les services que Google vous propose, y compris Adwords.
  • vous devez, ensuite, vous rendre sur la page d’Adwords et vous y connecter, grâce à votre compte Google.
  • la prochaine étape consistera à choisir une devise ainsi qu’un fuseau horaire : ces choix étant définitifs, il faut faire particulièrement attentif au moment de choisir.
  • vous pouvez, enfin, accéder à l’interface et y créer vos annonces.

Comment créer une annonce sur Adwords ?

Le plus difficile étant d’obtenir un compte Adwords, une fois que c’est chose faite le reste est très facile. Vous pourrez aisément créer vos annonces, puisque l’interface est très facile à utiliser.

Adwords vous proposera de créer votre première campagne. Voici ce qu’il faudra faire :

  • choisir un nom pour votre annonce.
  • déterminer les options de ciblage de votre annonce, pour affiner les recherches et augmenter les chances que votre annonce trouve écho.
  • choisir les réseaux Google sur lesquels vous aimeriez voir votre annonce Google diffusée.
  • gérer les appareils qui peuvent accéder à vos annonces : téléphones, PC, laptop, tablette… etc.
  • composer le contenu de votre annonce qui peut être écrite ou visuelle. Nous vous conseillons, durant cette étape, de bien choisir vos mots-clés, pour augmenter les chances de visibilité de votre annonce. Il vous faudra aussi un moyen d’inciter les personnes à cliquer. Pour ce faire, il faudra faire concis et très efficace : des annonces comme  » -30% sur tous les articles et livraison gratuite ! Comment dire non ? «  sont plus susceptibles d’attirer l’oeil du lecteur, par exemple.