Babalcar.fr » Mode et beauté » Tommy Hilfiger : qu’est-ce-que c’est ?

Tommy Hilfiger : qu’est-ce-que c’est ?

De nos jours on peut très bien qualifier la culture vestimentaire de polychrome. Tout y est, il y en a pour tous les goûts, les bons et les mauvais, mais aussi pour les grands et les petits, pour les hommes et les femmes, la mode est partout. Elle naît et meurt et puis renaît de nouveau, apportant un nouveau souffle à notre manière de nous habiller.

Dans cet éternel retour vestimentaire on a assisté à la naissance de plusieurs marques prestigieuses qui ont pu marquer la mode de leurs empreintes éternelles.

On ne peut pas évoquer ces marques sans en citer une. Il s’agit de la fameuse Tommy Hilfiger.

Qui est Tommy Hilfiger ?

Si le style classique et preppy vous séduit, vous serez sûrement intéressé d’en savoir plus sur son créateur.

Tommy Hilfiger est né d’un père horloger et d’une mère infirmière, à Elmira dans l’état de New York. Deuxième enfant des neufs frères d’une famille irlandaise, tout le monde était loin de se douter du destin grandiose de cet enfant issu de cette modeste famille.

Quand il eut 18 ans il touchait déjà, comme pressentant que c’était sa vocation, au domaine du stylisme en customisant des jeans dans le but de les vendre. Il faisait cela tout en ne s’y attendant pas du tout que dans quelques années 1400 boutiques dans 90 pays porteront son nom à travers le monde.

Si Tommy Hilfiger vous intéresse voici quelques dates clés de son parcours :

  • En 1969 il ouvre une boutique et la baptise The People’s Place. Tommy fait un petit succès mais face à la féroce concurrence des grands magasins New-yorkais ,il ferma sa boutique.
  • En 1979 il devient styliste autodidacte.
  • Il créé sa marque consacrée aux hommes.
  • il obtient le prix du Designer de l’année du prêt-à-porter masculin du CFDA.
  • Le groupe Apax Partners rachète la marque de Tommy Hilfiger.

Tommy reste cependant à la tête de sa marque en assurant lui même tout ce qui a trait avec la création.

Tommy Hilfiger, qu’est-ce-que c’est ?

Créée comme nous l’avons vu plus haut en 1984 par celui dont elle portera le nom, la marque de Tommy Hilfiger devient vite internationale. Consacrée à ses début aux vêtements masculins, la marque ne tarde pas à toucher aussi à conquérir les cœurs des femmes.

Facilement repérable grâce au motif du drapeau tricolore, au écussons et à la lettre H, la marque de Tommy Hilfiger est également connu pour ses jeans mais aussi pour ses polos cultes, ses blazers, et ses chemises. Selon une étude du magazine Women’s Wear Daily, Tommy Hilfiger serait l’une des marques les plus reconnues dans le monde.