Babalcar.fr » Maison » Oreiller à mémoire de forme ou comment bien dormir ?

Oreiller à mémoire de forme ou comment bien dormir ?

Pour passer de bonnes nuits et vous réveiller en forme, vous avez besoin de posséder un matelas de qualité. Il sera à changer tous les 10 ans ou dès que vous percevrez des signes de faiblesse. Ainsi, quand vous vous réveillez avec un mal de dos, c’est que votre matelas est bon à changer. Clairement, il est en fin de vie. Mais ce n’est pas tout ! Sans un bon oreiller, vous ne profiterez pas d’un sommeil réparateur. Ici, votre oreiller sera changé tous les 3 à 5 ans suivant le modèle choisi.

Oreiller à mémoire de forme ou comment bien dormir ?

En commandant un oreiller à mémoire de forme sur douxreveurs.com, vous décidez d’investir pour votre santé. Et c’est important de profiter d’un confort amélioré vu que cet oreiller épouse parfaitement la nuque et la tête du dormeur. Pour choisir votre oreiller, il faudra déjà vous baser sur la position que vous adoptez quand vous dormez :

  • sur le ventre : pas besoin d’oreiller puisque vos vertèbres sont bien alignées
  • sur le dos : vous aurez besoin d’un oreiller ferme mais surtout pas trop dur sinon vous pourriez souffrir de migraine
  • sur le côté : un oreiller souple vous suffira amplement.

Quel est le principe d’un oreiller à mémoire de forme?

Ce qui est intéressant avec un oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Par contre, sachez que l’arrivée d’un tel oreiller vous demandera un petit temps d’adaptation. Aussi, ne soyez pas étonné de ne pas bien dormir durant les premières nuits. C’est normal et cela ne veut pas dire que vous avez choisi le mauvais oreiller.