Babalcar.fr » Loisirs » Visite paris : que représente cette ville ?

Visite paris : que représente cette ville ?

Capitale de la mode, ville des amoureux, Paris ! Cette capitale française qui, depuis des siècles n’a pas cessé de charmer les visiteurs, est considérée comme le lieu incontournable. Possédant tout plein de monuments historiques, d’histoires et de légendes, Paris est considérée comme la ville européenne par excellence. Elle a vu la destruction et la construction de royaumes et de civilisations. Les lieux les plus connus de paris et à ne pas rater en cas de visite sont : la tour Eiffel, musée du Louvre, la cathédrale du sacré cœur, Montmartre, l’arc de triomphe…etc. Un nombre incalculable de monuments encore plus intéressants et plus beaux les uns que les autres.

Budgets d’une visite parisienne

La capitale française de par sa renommée internationale, attire autant de touristes français qu’étrangers. On aurait tendance à penser qu’une visite de paris coûterait assez chère, mais qu’en est-il vraiment ? Afin de définir un budget de visite pour la capitale, il est nécessaire de prendre en comptes ces quelques points :

  • le transport : pour les français possédant une carte de transport, ceci ne représente pas un problème. Cependant, pour les étrangers, les transports en communs coûtent chers.
  • l’accès aux monuments : il n’est pas envisageable d’aller à paris sans visiter les monuments la représentant, sachant que chaque accès est souvent onéreux, en prenant l’exemple du Louvre qui est à 12 euros, pour une famille nombreuse, ce tarif n’est pas convenable.
  • la nourriture : très connue pour ses bistros et ses restaurants gastronomiques, manger à paris reste plus ou moins rentable, tout dépend du lieu dans lequel on mange.
  • le logement : visiter Paris peut prendre du temps, une journée ne suffira jamais, c’est pourquoi il est nécessaire de penser aux logements, une nuit à Paris coûte entre 15 et 120 euros.

Inconvénients d’une visite parisienne

En mettant de côté tout le charme de cette ville, Paris malheureusement, comme tout autre lieu touristique, est victime de quelques inconvénients, à savoir :

  • la mauvaise gestion des touristes : vu le nombre de touristes qui visitent paris, leur gestion n’est plus contrôlable.
  • la saleté : avec la surpopulation de Paris, la saleté et les déchets dans les rues ne cessent d’augmenter.
  • les rats : très connue pour ses rats, Paris n’en abrite pas moins de 20 millions, pouvant les croiser à n’importe quel moment, ces bêtes en des temps pluvieux, peuvent se faufiler dans les maisons à ras le sol.
  • les files d’attente : ces longues chaines humaines sont visibles à chaque porte de chaque entrée de monuments, de foires ou autres, un phénomène qui fait perdre un temps fou, impliquant ainsi d’autres choses qui ne sont pas rentables aux visiteurs qui rêvent de dépenser moins.