Pinceau fond de teint : utiliser convenablement une brosse à fond de teint

Si vous n'avez jamais utilisé une brosse de fond de teint, il est important de connaître les bases pour que votre maquillage puisse être appliqué facilement et sans faille.

Une fois que votre visage a été préparé, il est temps d'appliquer la fondation. Même si vous êtes un débutant, vous pourrez suivre ces conseils simples et créer une application lisse et uniforme.

Comment appliquer du fond de teint avec un pinceau ?

Verser une petite quantité de fond de teint (en supposant que vous utilisez un liquide) sur le dos de votre main.

Ramasser des fondations avec le pinceau. Si vous préférez une couverture légère, trempez seulement un côté de la brosse dans le maquillage, explique le site https://pinceau-fond-de-teint.fr. Si vous voulez une couverture plus complète, utilisez les deux côtés de la brosse pour ramasser le maquillage.

Commencez à appliquer le maquillage au centre du visage afin que vous puissiez vous fondre vers l'extérieur et éviter les lignes de maquillage perceptibles.

Utilisez des traits larges et descendants pour balayer et mélanger le maquillage sur le nez, le front, les joues et le menton.

Utilisez les bords effilés de la brosse pour mélanger le maquillage dans les zones difficiles à atteindre, comme les coins du nez, la racine des cheveux et autour des yeux et de la bouche.

Vérifiez les minuscules lignes de maquillage qui restent après la fondation. Si vous voyez l'une de ces lignes, utilisez une extrémité propre de la brosse de fondation et mélangez légèrement ces zones avec de petits mouvements circulaires.