Babalcar.fr » Loisirs » Divinatoire : quels sont les conseils à suivre lorsqu’on consulte le tarot divinatoire ?

Divinatoire : quels sont les conseils à suivre lorsqu’on consulte le tarot divinatoire ?

Qui ne rêve pas de connaître son avenir ? L’art de la divination est censée réaliser ce rêve en utilisant plusieurs méthode, la plus populaire reste le tarot divinatoire. Cet article expliquera le fonctionnement et les différents types des tarots divinatoires.

Fonctionnement du tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est un art divinatoire qui utilise surtout le tarot de Marseille qui contient 22 cartes qui sont censées représenter les 22 facettes d’une personnalité, et s’effectue en trois étapes :

  • Mélange des cartes : la personne qui essaye de consulter l’avenir doit mélanger les cartes tout en pensant aux questions qu’elle se pose.
  • Tirage des cartes : il faut tirer 4 cartes du jeu de cartes et les retourner, chaque carte a un signification unique.
  • Interprétation du tirage : l’interprétation se fait en sachant que la première carte tirée représente la personne face à son problème, la deuxième aide ou contrecarre les interrogations de la personne, la troisième montre les possibles issues des interrogations, enfin la dernière est censée donner la réponse aux questions posées.

Il faut aussi savoir que chaque carte du jeu de cartes de tarot de Marseille a une signification, par exemple : la carte de l’amoureux représente la jeunesse, le choix et le désir, la carte de la Tempérance correspond à la douceur, la patience et le réconfort, et ainsi de suite pour les 22 cartes.

Conseils lorsqu’on consulte le tarot divinatoire

Pour consulter son avenir à travers les cartes de tarot, vous pouvez le faire seul en vous procurant les cartes du tarot de Marseille (qu’on trouve dans les magasins d’arts divinatoires ou dans plusieurs sites web de vente en ligne), ou bien vous pouvez consulter un professionnel qui saura interpréter vos cartes et expliquer leurs significations. Si vous choisissez cette dernière option, il faut savoir que : le voyant est tenu au secret professionnel et donc ne peut révéler le résultat de son interprétation à personne, il ne peut garantir la réalisation et l’exactitude de ses prédictions, il se doit d’annoncer les honoraires avant la séance, il ne doit pas profiter de la détresse émotionnelle de son client pour le leurrer et l’arnaquer, etc. Tout cela fait parti du code « moral » des voyants, mais ne garantit pas l’honnêteté du voyant que vous consultez, alors la prudence est de mise afin d’éviter les arnaques et les abus de confiance, aussi il faut se rappeler que les arts divinatoires ne sont pas des sciences exactes, et que donc les prédictions et prémonitions des voyants ne doivent pas vous servir de guide, mais plutôt comme des conseils à suivre.