Babalcar.fr » Loisirs » Combien de jours durera votre croisière dans les fjords ?

Combien de jours durera votre croisière dans les fjords ?

En partant en croisière avec https://centralcruise.com/croisiere/destination/fjords, vous faites le choix de vacances d’un autre genre, dépaysantes. Il faut savoir que vous alternerez entre détente à bord et escales. Comme vous passerez beaucoup de temps sur le paquebot de croisière, il faudra qu’il soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière dans les fjords : elle est prévue pour quand?

Comme c’est l’Europe du Nord qui vous intéresse, vous devrez attendre que les températures se radoucissent avant de partir. En clair, votre croisière aura lieu entre mai et septembre. Mais si vous aviez été intéressé par la Méditerranée alors ici, il n’y avait pas de période à respecter. En effet, comme cette zone du globe bénéficie d’un climat assez clément, elle est toujours accessible.

Combien de jours durera votre croisière dans les fjords ?

La durée de votre croisière dépendra en grande partie de votre expérience en tant que croisiériste :

  • pour une première fois, il est conseillé de réserver une mini-croisière qui durera de 3 à 6 jours. C’est suffisant pour vous permettre de découvrir ce mode de vacances et voir si vous aimez
  • la durée moyenne des croisières est comprise entre 7 et 10 jours. Et pour cause : elle correspond au budget de la plupart des vacanciers. Ce sera certainement la durée de votre croisière dans les fjords
  • si vous préférez les périples plus lointains, alors vous serez parti plus de 10 jours. Ainsi, vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.