Babalcar.fr » Finance » Payer moins d’impôts : comment bénéficier d’une réduction fiscale ?

Payer moins d’impôts : comment bénéficier d’une réduction fiscale ?

Réduire ses impôts d’une façon légale est devenu le rêve de tout le monde, d’ailleurs, le fait de ne pas déclarer ses revenus ou bien n’en déclarer que la moitié est une action qui peut être punie par la loi.

Il y a quelques temps, des droits ont été donnés aux français, faisant en sorte que s’ils faisaient de bonnes actions, ils pourraient donc profiter de réductions d’impôts.

Nous voulons dire par de bonnes actions : les dons, des investissements où même grâce à leurs enfants, vous ne le saviez peut être pas auparavant, mais plus votre famille est grande, moins vous paierez d’impôts. Si vous êtes en concubinage et que vous déclarez que vous êtes le seul parent de vos enfants, vous aurez des réductions d’impôts très importantes.

Quelles sont les astuces pour diminuer le taux de ses impôts ?

Afin de réduire vos impôts, toutes les solutions sont possibles, donc, pourquoi ne pas toutes les essayer.

Nous allons vous dire, ci dessous, quels sont les cas où vous pourrez profiter de réductions d’impôts :

  • Plus vous avez des enfants à votre charge, plus les impôts diminuent.
  • Si vous êtes invalide à au moins 40%, vous paierez moins d’impôts.
  • Si une personne handicapée est à votre charge.
  • Si vous avez déjà eu à votre charge un mineur pour une durée minimale de 5 ans.
  • Si vous faîtes des dons pour une association.

Défiscaliser en investissant

Vous pouvez même défiscaliser sur vos impôts en investissant, il existe deux types d’investissement qui réduisent considérablement vos impôts, les voici :

Nous avons en premier lieu, l’investissement en SCPI, c’est un investissement immobilier qui vous donne l’opportunité de détenir des parts d’une maison plutôt que toute une maison, lors du paiement de vos impôts, vous pourrez défiscaliser et cela, en déclarant des parts. A savoir que cet investissement est ouvert à toutes les sommes, vous pouvez investir avec 600 000 euros, comme vous pouvez le faire avec 60 000, tout dépend de votre budget et de ce que vous voulez investir.

En deuxième position, nous avons la loi Pinel, très connue dans le monde du commerce immobilier, la loi Pinel est une loi qui réalise une défiscalisation lors de la location de votre bien immobilier. Il est important de savoir que cette loi possède beaucoup d’avantages, mais il est important de respecter ses conditions pour pouvoir en profiter.

Comme nous l’avons dit plus haut, tous les moyens sont bons pour diminuer le taux de ses impôts, à condition que ce soit légal bien évidemment. Si vous voulez avoir plus de détails, vous pouvez vous tourner vers votre conseiller immobilier.